SHERCO, partenaire du MC Livradois sur la finale du TRIAL GP FIM 2023 au départ de Vertolaye, verra plusieurs de ses pilotes arriver en terre d’Auvergne Rhône Alpes, avec de bonnes positions aux classements provisoires du Championnat du Monde de Trial suite à la manche Italienne courue les 23 & 23 Juillet à Sestrières.
Honneur aux dames et tout particulièrement à la Championne du Monde en titre, Emma BRISTOW, qui, domine depuis 6 courses la catégorie TRIAL GP WOMEN.
En effet, bien que surprise lors de l’ouverture en Espagne, la pilote SHERCO #1 a vite réagit dès la manche suivante au Portugal où elle s’est imposée à deux reprises, comme au Japon, puis en Italie il y a une semaine. Sauf accident, ce que personne ne souhaite, Emma BRISTOW devrait apporter à SHERCO une nouvelle couronne mondiale à Vertolaye.
Deux pilotes SHERCO roulent dans la catégorie reine, le TRIAL GP, Benoît BINCAZ et Jeroni FAJARDO, et s’ils ne jouent pas le podium du classement général final, on peut imaginer le pilote tricolore performer à Vertolaye.
En effet, Benoît BINCAZ a déjà t-roulé sur le terrain qui servira de jeu à l’élite du trial mondial les 2 & 3 Septembre prochains, car il avait participé à la dernière épreuve de Championnat de France de Trial de Vertolaye disputée en Octobre 2018.
Jeroni FAJARDO quant à lui connait bien l’ambiance des compétitions de trial en France puisqu’il a participé durant deux saisons au championnat national Français, dans la catégorie ÉLITE, et avait empoché les deux titres !
La catégorie TRIAL 2, la porte du TRIAL GP, est extrêmement disputée cette année, avec pas moins de six pilotes ayant au moins remporté une course.
Jack PEACE, le pilote SHERCO fait partie du lot et arrivera dans le Puy De Dôme en seconde position au classement général provisoire, à six points seulement du leader, son compatriote Billy GREEN qui roule sur la moto « soeur » de SHERCO, une SCORPA. Autant dire que tout est possible car sur deux courses Jack PEACE peut renverser le classement et coiffer la couronne mondiale.
Autre vainqueur de manche dans cette catégorie, Arnau FARRE, qui s’était imposé à deux reprises au Japon et qui peut atteindre le podium final s’il réitère cela en France, pays qu’il connait bien aussi, puisqu’il a également participé (entre autres) pendant 2 ans au Championnat de France.
La jeunesse du trial mondial s’exprime et s’explique le plus dans la catégorie TRIAL 3 (motos de 125 cc) où le Team SHERCO pourra compter sur le Norvégien Jone SANDVIK, qui, avec trois victoires à son actif et six podiums, est bien accroché à la seconde place du classement général provisoire après le TRIAL GP d’Italie.
Mais il peut aussi briguer le titre, car il n’est pas loin du tout de celui qui mène la catégorie et deux belles courses à Vertolaye peuvent devenir une consécration finale.
Enfin en TRIAL 2 WOMEN, la jeune Elia PASCUET profitera de son passage en France pour continuer son apprentissage du plus haut niveau.
Vous pourrez retrouver les pilotes du Team SHERCO à Vertolaye pour l’ultime étape du TRIAL GP 2023 les 1, 2 & 3 Septembre.