BETA, partenaire du TRIAL GP FIM de France au départ de Vertolaye les 2 & 3 Septembre 2023, aligne deux pilotes dans la catégorie reine, du Championnat du Monde de Trial.
Le plus « capé » de tous, Matteo GRATTAROLA, n’est autre que le multiple Champion d’Italie de trial, en route pour sa propre succession de l’autre côté des Alpes, et qui dans le TRIAL GP 2023 pointe actuellement à une belle quatrième place au classement général provisoire.
Les zones proposées par le Moto Club du Livradois aux cinq catégories (TRIAL GP, TRIAL GP WOMEN, TRIAL 2, TRIAL 2 WOMEN et TRIAL 3) qui prendront le départ dès Samedi matin, auront un parfum connu pour Matteo GRATTAROLA, non pas qu’il ait déjà roulé dans le Puy De Dôme (région Auvergne Rhône Alpes), mais les dénivelés et rochers du Livradois ressemblent beaucoup aux terrains italiens.
Cependant la tâche sera rude pour le pilote #1 de chez BETA, puisque 18 points le séparent du troisième actuel au classement général provisoire, mais tant que la dernière zone du second tour de la deuxième journée de course, le Dimanche 3 Septembre, ne sera pas franchie, tout reste possible.
Dans cette même catégorie TRIAL GP, la marque Italienne est également représentée par un jeune pilote, talentueux, l’Espagnol Aniol GELABERT, qui pointe à la sixième place du général.
En TRIAL GP WOMEN, Andrea Sofia RABINO jouera sa place de troisième sur le podium à Vertolaye.
De nombreux pilotes représenteront les couleurs de BETA en TRIAL 2, mais la plus grande chance de titre est pour le jeune George HEMINGWAY, qui tient la tête de la catégorie TRIAL 3 avant le TRIAL GP de France.