Beta, partenaire du Moto Club du Livradois sur le Trial GP de Vertolaye …

BETAMOTOR plus connue sous le diminutif BETA est un constructeur historique du trial avec de nombreux titres de Champion du Monde : 4 avec le charismatique Jordi TARRES et 3 avec le fantastique Dougie LAMPKIN.

L’entreprise Italienne se décrit ainsi : Depuis sa naissance à Florence, il y a plus de 100 ans, Betamotor a été et continue d’être l’un des principaux fabricants de moto au monde. Une histoire passionnante, provoquée par un mélange d’intuition, de courage, de travail acharné et d’une volonté de rivaliser avec les grands noms mondiaux.

Le sport moto a toujours fait partie de l’ADN de l’entreprise. C’était un outil précieux pour développer de nouveaux modèles, les rendant adaptés à l’utilisation par tous les amateurs qui veulent avoir du plaisir avec un pilotage facile.

Le concept de « Rideability » oriente la production de motos de marque Beta, afin que chacun puisse se sentir un peu comme un pilote.

Le Moto Club du Livradois est fier de l’arrivée de BETA dans le rang de ses partenaires pour l’organisation de la manche Française du Championnat du Monde de Trial FIM 2023 à Vertolaye.

Le constructeur Italien BETA sera fortement représenté dans toutes les catégories qui seront au départ du TRIAL GP FIM de Vertolaye les 2 & 3 Septembre 2023.

Parmi eux les plus performants :

  • TRIAL GP : Aniol GELABERT
  • TRIAL GP WOMEN : Andrea Sofia RABINO & Alicia ROBINSON
  • TRIAL 2 : Lorenzo GANDOLA, Harry HEMINGWAY, Gerard TRUEBA & David FABIAN
  • TRIAL 3 : George HEMINGWAY, Mirko PEDRETTI et le Français Roméo PIQUET

Mais aussi dans la catégorie TRIAL 2 WOMEN, dont les noms des pilotes ne sont pas encore portés à notre connaissance à l’instant où nous rédigeons cet article.

À noter qu’à l’issue des deux journées de courses à Vertolaye, il est probable que certains de ces pilotes empochent le titre mondial, et de nombreux podiums sont en perpective pour la marque florentine.

Le Moto Club du Livradois (et l’ensemble des plus de 200 bénévoles qui oeuvrent d’ores et déjà depuis des mois à la réussite de cette finale 2023 du Championnat du Monde de Trial) remercie chaleureusement BETAMOTOR de son investissement à ses côtés pour la réalisation du TRIAL GP FIM de France.