Si Adam RAGA est l’un des pilotes du FIM TRIAL GP le plus adulé du monde du trial, c’est aussi un peu le chouchou en Livradois où il était venu il y a quelques années pour le Trial Urbain d’Ambert.
En effet, le pilote #1 de notre partenaire sur le TRIAL GP de Vertolaye, TRRS, avait ravi quelques milliers de spectateurs en 2015 alors qu’il avait affronté les zones tracées par le Moto club du Livradois, et au bout desquelles il avait devancé tous ses adversaires.
Victime d’un problème au genou il y a quelques semaines, suite à une intervention chirurgicale, Adam RAGA a dû faire l’impasse sur la manche en Principauté d’Andorre où deux courses furent disputées, comme sur l’ensemble de Grand Prix 2023. Ce fut dommageable au pilote TRRS puisqu’avant l’opération il luttait avantageusement pour la troisième place au classement général.
En fin de semaine dernière il fut de nouveau présent pour le TRIAL GP d’Italie qui s’est disputé dans les Alpes Italiennes, à Sestrières, 20 ans après que la station de ski ait accueilli son premier Championnat du Monde de Trial.
Adam RAGA a effectué un retour remarqué sur le mondial après cette « pause sanitaire » puisque lors de la première journée de couse il a terminé au pied du podium, quatrième.
Le pilote TRRS a amélioré sa position le lendemain, signant une magnifique troisième place, à quelques points seulement de la seconde place.
Nul doute que Adam RAGA reviendra dans le Puy De Dôme (Région Auvergne Rhône Alpes) avec l’envie de bien terminer sa saison et si obtenir un podium final semble difficile, la quatrième place mondiale, malgré l’absence sur deux courses, semble à sa portée !