C’est dans à peine plus de trois mois que le Championnat du Monde de Trial 2023 connaîtra son épilogue à Vertolaye dans le Puy de Dôme, en Région Auvergne Rhône Alpes.
En effet, le TRIAL GP FIM HERTZ de France sera le tout dernier grand prix de cette saison 2023 pour toutes les catégories présentes dans ce championnat : TRIAL GP, TRIAL GP WOMEN, TRIAL 2, TRIAL 2 WOMEN et TRIAL 3. Toutes ces catégories seront au départ de Vertolaye dès le 2 Septembre, puis à nouveau le 3 pour l’ultime course de la saison.
En attendant de voir les meilleurs pilotes, femmes, hommes et jeunes au monde, s’affronter dans les zones préparées par le Moto club du Livradois, les bénévoles du club sont à l’oeuvre régulièrement afin de nettoyer les zones, la liaison entre celles-ci (inter zone) et autour des zones pour que le public puisse profiter du spectacle dans les meilleures conditions possibles.
La dernière action des bénévoles du MC Livradois date d’hier, mardi 30 Mai, avec une poignée de personnes engagées pour que ce TRIAL GP FIM de France clôture la saison en beauté.
Au programme peaufinage des zones que le public retrouvera au lieu-dit Les Solellis, puis nettoyage de l’inter zone avec, entre autre, la construction d’un pont qui permettra aux pilotes de travers le ruisseau longeant les Solellis.
Pour rappel, l’accès aux zones 2 à 9, en pleine nature, se fera par navettes gratuites accessibles à partir du paddock et du croisement de la route de St Pierre au-dessus de Vertolaye.
Le Moto Club du Livradois vous attend nombreux pour profiter de ce beau spectacle et des attractions prévues également.